Eva’s Initiatives lance les Prix pour mettre fin à l’itinérance chez les jeunes

Sprott FoundationVirgin Unite

Eva’s Initiatives, la fondation Sprott et Virgin Unite, fondation à but non lucratif du Groupe Virgin, sont heureux d’offrir quatre prix de 25 000 $ chacun à des organismes s’occupant de jeunes sans abri et à risque de le devenir.

Pour une deuxième année consécutive, Eva’s et nos partenaires Virgin Unite et la fondation Sprott, mettent en lumière des interventions remarquables visant à prévenir l’itinérance des jeunes et à y mettre fin. Cet objectif nous oblige tous à repenser notre façon de faire auprès des jeunes qui sont vulnérables, ne se limitant plus à leurs besoins d’urgence. Mettre fin à leur itinérance signifie donner aux jeunes les moyens de vivre une vie meilleure, plus stable et à long terme. Cela signifie également la mise en place de programmes qui ont des répercussions positives sur différents plans, le logement par exemple, ou encore le renforcement des compétences, l’emploi, une meilleure santé et autres résultats.

Ces prix ont pour but de reconnaître les initiatives communautaires qui :

  • Dépassent le stade d’assurer simplement les besoins essentiels des jeunes sans abri ou qui risquent de le devenir.
  • Démontrent qu’elles ont une influence durable dans la vie de jeunes à risque.
  • Offrent des programmes ou des services visant à prévenir l’itinérance chez les jeunes.
  • Rompent le cycle de l’itinérance chez les jeunes en incluant des services de soutien tels que : logement, éducation, emploi, relations familiales, et interventions traitant des problèmes de santé mentale ou de toxicomanie.

« Les initiatives visant à mettre fin et à prévenir l’itinérance chez les jeune font vraiment preuve d’audace, fait remarquer Maria Crawford, directrice exécutive d’Eva’s Initiatives. Grâce à ces prix, nous reconnaissons, honorons, et encourageons les organismes  qui accomplissent un travail de pionnier pour atteindre l’objectif de mettre fin à l’itinérance chez les jeunes à l’échelle nationale.

Date limite des candidatures : le lundi 10 décembre 2012 à 21 h HNE. Pour de plus amples renseignements sur l’admissibilité ou pour télécharger des formulaires d’inscription, veuillez consulter notre site Web des prix http://awards.evasinitiatives.com ou notre site officiel au www.evasinitiatives.com.

Print Friendly